Je refuse que l’on administre une transfusion sanguine à mon enfant

Des parents peuvent-ils s’opposer à ce qu’un médecin administre une transfusion sanguine à leur enfant mineur pour un motif religieux? Que doivent faire les médecins face à une telle situation? cisco exam dumps Comment le tribunal analyse-t-il la preuve qui lui est soumise lorsque des parents refusent de consentir à des soins requis par l’état de santé de leur enfant mineur?

Les faits

Les parents de deux nouveaux-nés s’opposent à ce que leurs enfants reçoivent des transfusions sanguines au motif que cela irait à l’encontre de leurs croyances religieuses. Les enfants sont nés prématurément et leur état de santé nécessite des soins pour les maintenir en vie. Selon l’avis des médecins spécialistes, les transfusions sanguines font partie intégrante des soins requis par leur état de santé. Sans ces transfusions, les enfants risquent de mourir.

De leur côté, les parents ont engagé un médecin expert, lui-même témoin de Jéhovah, qui prétend qu’on pourrait traiter les enfants en leur administrant une hormone (EPO) en lieu et place des transfusions sanguines. Selon les spécialistes qui soignent les deux enfants, ce traitement n’est pas indiqué dans le présent cas. SY0-401

Bien qu’ils s’opposent à l’administration de transfusions sanguines, les parents demandent néanmoins aux médecins de prendre tous les moyens pour sauver la vie de leurs deux enfants. Face à ce refus des parents de consentir aux soins requis par l’état de santé de leurs enfants, l’hôpital n’a d’autre choix que de s’adresser au tribunal.

Le litige

Le refus des parents de consentir à des soins requis par l’état de santé de leurs deux enfants mineurs est-il justifié ?

La décision

La requête pour autorisation de soins est accueillie.

Les motifs